Balance commerciale la France dernière de la zone euro
Le chiffre est tombé comme un couperet ce mercredi 7 février, le commerce extérieur français est déficitaire. La France décline sur la scène internationale et ce chiffre de 100 milliards de déficit commercial le montre. Bien que nous ayons tout pour réussir notre pays reste empêtré par les normes de l’État et le matraquage fiscal. Il est urgent de libérer les énergies et cela passe par des mesures que Reconquête a détaillées à maintes reprises.
Nous rappelons ces mesures qui demeurent évidentes pour de nombreux Français :
- baisser massivement les impôts de production afin de rendre nos entreprises compétitives
- revitaliser les régions touchées par la désindustrialisation en créant des zones franches
- baisser le taux d’impôt sur les sociétés (TPE, PME) à 15 %
- maintenir nos savoirs faire locaux en supprimant les droits de donation et de succession pour la transmission des entreprises familiales
Afin de permettre à nos entreprises de sortir la tête de l’eau nous le rappelons ici, il est urgent de sortir du marché européen de l’électricité qui indexe les prix de l’électricité au gaz. Il faut aussi revenir sur la réduction de 50 % de la part du nucléaire dans notre mix énergétique d’ici 2035 et rallonger la durée de vie des réacteurs. Pour notre avenir il est nécessaire d’investir dans la recherche dans ce domaine (programme ASTRID et projet international ITER).
La France doit réagir au plus vite avant que notre tissu industriel ne se délite et ne puisse plus se relever !
Votre Fédération du Gers