Le jeudi 23 mars 2023

Élections au Conseil National : Profession de foi de Denis ROUQUETTE

Denis ROUQUETTE

PROFESSION DE FOI pour élection au CONSEIL NATIONAL RECONQUÊTE !

 

La voix du Gers

             Un candidat issu d’un territoire rural, pleinement engagé, convaincu par les idées de Reconquête. La politique c’est aussi et avant tout écouter et aimer les gens. Je m’engage à porter vos remarques ou vos propositions et surtout à vous faire un retour précis sur la vie du Conseil national. Découvrez-moi !

             Cher soutien d’Éric Zemmour et de la Reconquête!, vous allez très prochainement être appelé à élire vos représentants au Conseil National de Reconquête !

Les membres du Conseil National définiront les grands thèmes à défendre lors de la campagne Européenne de 2024. Ils mettront en place une charte sur nos convictions communes. Et enfin participer à ce Conseil National permettra de soumettre des propositions pour améliorer l’efficacité de notre parti.

             Comme beaucoup d’entre nous, depuis le 30 novembre 2021, jour où Éric Zemmour officialisa sa candidature, je donne toutes les heures et l’énergie possibles à Reconquête et à sa victoire ! Je m’appelle Denis Rouquette et je  suis professeur certifié de Physique-Chimie. Constatant tous les jours les ravages de l’endoctrinement et l’entrisme sans limite des associations immigrationnistes, LGBT ou de la théorie du genre, je ne pouvais que suivre Reconquête ! J’ai très vite rejoint Les Profs avec Zemmour, pour en être le coordinateur en Occitanie et maintenant membre du pôle éducation. Je suis aussi marié et père de 2 enfants, passionné d’histoire, ce qui me rend très inquiet quant au devenir de la France. Je suis évidemment convaincu que la France subit un grand remplacement puisque je le constate tous les jours dans mes classes. Je constate visuellement une modification ethnique de mes classes mais aussi une disparition lente mais réelle de la culture et des traditions françaises. Les héros sont étrangers, la musique est étrangère, la mode est étrangère et le langage m’est étranger… J’ai 50 ans, j’ai fait mon service militaire, réserviste jusqu’en 2001 (grade de Lieutenant). Je suis donc d’une génération attachée aux valeurs militaires, tout comme au drapeau, au mérite, à l’altruisme, à la fraternité, à l’exigence, au dépassement, et à l’équité qui ne sont pas que de simples mots. Contrairement à la majorité de mes collègues, j’ai eu une vie professionnelle avant d’être professeur. J’ai travaillé dans un laboratoire sur une mission spatiale puis j’ai créé plusieurs petites entreprises avec des succès variés. Ces expériences m’ont rendu sensible aux difficultés quotidiennes des chefs d’entreprise, la lourdeur et la lenteur de l’administration. On constate la désindustrialisation de notre pays, les difficultés de la santé, le naufrage de la justice, le scandale des OQTF, etc... En deux mots, personne ne peut nier le grand déclassement. Je vis avec ma famille dans un petit village à côté de Gimont dans le Gers. Je suis au contact de la nature. Je suis préoccupé par l’aménagement du territoire, par le sort de l’agriculture et très attaché au terroir et aux traditions. Je suis d’ailleurs un écologiste de bon sens qui souhaite trouver un équilibre entre développement économique et protection de la nature. Je suis favorable à la protection de la flore et de la faune, et à une pratique de la chasse « raisonnable ».

            Ces quelques lignes pour me présenter, et pour vous montrer mon adhésion sans réserve aux idées et aux valeurs de Reconquête. Ce qui sur le terrain se traduit par un engagement total. Et si je suis aujourd’hui délégué départemental adjoint de Reconquête Gers, je suis souvent le premier à coller, tracter, boîter ou faire du phoning. Afin de rencontrer les militants des départements voisins, je participe quand cela est possible, à leur réunion. Par exemple, dans le Tarn-et-Garonne, en Haute-Garonne et en Aveyron dont je suis originaire.

             Tout d’abord, Éric Zemmour évoque souvent une nouvelle façon de faire de la politique et de l’importance des convictions. Il sera demandé aux membres du Conseil National de se prononcer sur les grands thèmes à défendre lors de la campagne Européenne. Il me semble important que la France puisse retrouver un maximum de souveraineté. Un peuple doit être maître de son destin. Par conséquent, la France doit être moins soumise aux décisions de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) et de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE). L’Europe doit être un moteur pour nos entreprises en favorisant le libre-échange et en garantissant une juste concurrence. L’Europe doit nous protéger physiquement et protéger notre civilisation. L’Europe doit donc stopper toute la propagande sur la théorie du genre, stopper les déconstructions historiques, etc... A l’inverse, elle doit rétablir des frontières et tout faire pour éviter la submersion migratoire et protéger les chrétiens partout où ils sont persécutés.

            Ensuite, le Conseil National établira une charte de nos convictions communes. J’aurais à cœur d’affirmer mes convictions et mon engagement total à lutter chaque jour contre le grand remplacement, le grand déclassement et le grand endoctrinement. Je suis bien-sûr attaché, sans ordre de priorité, à la nation, à l’école, à la culture, aux traditions, au patrimoine, à l’agriculture, à la justice, à la liberté d’expression, à la cause animale et à l’écologie de bon sens. De plus, si j’en ai la possibilité, j’aimerai porter au cœur du débat deux thèmes en particulier : la protection des enfants au sens large et la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants.

            Enfin, pour s’engager en politique, il faut aussi aimer les gens, aimer les Français, se soucier de leur bonheur, écouter leurs remarques, apporter des explications ou des solutions. Participer au Conseil National ne me permettra pas d’améliorer directement la vie quotidienne de nos concitoyens mais c’est le lieu idéal pour améliorer le fonctionnement de notre parti ainsi que pour remonter les remarques pertinentes des militants ou adhérents. Reconquête est un parti jeune. C’est très excitant, tout est à construire mais forcément il y a toujours des points à améliorer. Le Gers est un département rural et plutôt vieillissant. Le choix d’un fonctionnement tout numérique (les plates formes, les différents comptes, les réseaux sociaux, les inscriptions en ligne, etc..) fait quelquefois peur à nos adhérents, militants ou sympathisants. Je m’engage donc à faire remonter vos remarques ou vos difficultés dans le fonctionnement du parti.

             J’espère vous avoir convaincu de mon engagement total envers Reconquête et à ses idées. Je souhaite être un représentant fidèle de tous les soutiens d’Éric Zemmour de ma circonscription. Il est insupportable d’élire un candidat et de ne rien savoir sur ses actions. C’est pourquoi je suis déterminé à vous faire des retours précis à l’ensemble de la circonscription régionale, des propositions avancées, des votes et des décisions validées par le Conseil National.

 Pour toutes ces raisons, je vous demande de soutenir ma candidature, de voter et de faire voter pour moi.

 C’est très facile, voter Rouquette, c’est voter Reconquête !


Denis ROUQUETTE