Le samedi 2 septembre 2023

Pas d’abaya c’est bien, pas d’islamistes c’est mieux

Le 27 août dernier le ministre de l’Education Nationale fraîchement arrivé a annoncé que le port de l’abaya serait interdit à compter du 4 septembre, jour de la rentrée scolaire. Nous nous réjouissons à Reconquête! de cette interdiction qui est dans la droite ligne de la loi du 15 mars 2004 qui interdit le port de signes religieux ostensibles à l’école. Par ailleurs, cette mesure que soutiennent 7 français sur 10 est dans la continuité du programme de Reconquête! qui veut faire de l’école un sanctuaire hors d’atteinte de toute influence idéologique.

Nous soutenons le ministre de l’éducation nationale mais il faut aller encore plus loin et s’attaquer aux causes du problème en se demandant : Pourquoi y-a-t-il des femmes qui portent l’abaya ?

 Entre 2022 et 2023, rappelons les faits : 4710 atteintes à la laïcité (refus des enseignements, du prosélytisme musulman, refus de mixité, etc.) ont été recensées dans les établissements scolaires français. Il ne suffit pas de s’attaquer aux conséquences mais il faut remonter aux causes premières : l’influence grandissante du wahhabisme. En effet, le port de l’abaya est bien une marque culturelle d’une influence religieuse sur les femmes. On le retrouve notamment en Arabie Saoudite pays sunnite d’où est originaire le wahhabisme.

 

Nous rappelons chez Reconquête! les mesures qu’il faut mettre en place pour réduire l’influence grandissante de ces réseaux :

- stopper l’immigration qui augmente sans cesse la fracture culturelle entre les Français et les immigrés (supprimer le droit au regroupement familial...)

- supprimer les réseaux qui attirent l’immigration (aides sociales non-contributives pour les étrangers extra-européens, supprimer les soins gratuits pour les clandestins etc.)

  Sans oublier les mesures à prendre en matière de sécurité :

- mettre hors d’état de nuire les terroristes en rétablissant une peine de perpétuité non-compressible

- expulser tous les fichés S étrangers

Chez Reconquête! nous pensons aux Français. Comme eux, nous considérons que la laïcité est une spécificité française qu’il faut protéger, que l’on ne transige pas avec elle. Néanmoins il faut que le gouvernement aille encore plus loin et mène une politique de lutte efficace contre les réseaux islamistes qui s’appuient sur l’immigration de masse.


Votre Fédération du Gers