Gers, le mardi 4 novembre 2025

Ciné 32 le veto imposé au film "Sacré cœur"

Après la tentative d'interdire la diffusion du film "Sacré Cœur" à Marseille par le Maire de la ville. C'est maintenant dans le Gers que la société de diffusion Ciné 32 essaye par des moyens de pression d'interdire la diffusion dans les salles de notre département.

Pourtant, il semblerait que le public ne l'entende pas de cette oreille, j'en veux pour preuve l'énorme succès du dernier livre d'Eric Zemmour "La messe n'est pas dite" et les salles de cinéma qui affichent complet à chaque diffusion du film "Sacré Cœur".

Je joins un extrait d'un mail de l'association Ciné 32 qui aurait du rester "confidentiel" :

L'association annonce qu'elle ne "travaillera pas avec ce distributeur" à savoir le distributeur de "Sacré Cœur". La raison de cette décision est explicite : "il s'agit d'un film d'extrême droite uniquement chroniqué par des médias du même bord et des sites catholiques intégristes".

" Vous êtes toutefois libres vous de le programmer, mais ce sera sans nous et cela n'apparaîtra pas dans notre programme" souligne le mail adressé à l'ensemble des membres du réseau. Un appel est toutefois lancé : " il est important que nous adoptions une ligne commune".
Ces propos devaient rester confidentiels. "Merci de garder ce mail en interne et de ne pas le faire circuler".

Force est de constater que l'effet désiré n'a pas été obtenu pour preuve :

la polémique a également pris une tournure locale. En effet, le maire d'Eauze, dans le Gers, s'est insurgé sur les réseaux sociaux. Michel Gabas évoque "une stupidité sans nom" qui "révèle l'étroitesse d'esprit de gens qui pensent détenir la vérité, leur vérité" et il ajoute : " j'ai toujours souhaité que dans notre cinéma, tout peut être diffusé, libre aux spectateurs d'y aller ou pas".

Le maire d'Eauze a d'ailleurs joint le geste à la parole. Le film "Sacré Cœur" a été projeté dans sa ville ce lundi 27 octobre. Selon la presse locale, plus de 300 spectateurs ont assisté à la séance. (https://www.lepetitjournal.net/32-gers/2025/10/30/sacre-coeur-a-eauze-la-foule-des-grands-jours/).

Et pour conclure, sachez que la fédération Reconquête du Gers, sera toujours présente pour dénoncer, toutes les tentatives d'intimidations de ses groupes fascistes à la pensée unique qui veulent nous faire renier notre histoire, nos valeurs et nos racines Chrétienne.

Fabrice Coffinet
Délégué départemental du Gers




Téléchargements :