Liberté de choix dans le 7eme art
Aller au cinéma, ou avoir le plaisir de regarder un film que l'on a choisi.
L'amour du cinéma c'est aussi découvrir d'autre monde, des images, un diaélogue, une musique, un ailleurs qui parfois restera gravé dans notre mémoire.
Seul le conseil d'état, le tribunal administratif pour une raison de limite d'âge (18, 16, 12 ans) peuvent censurer. Pour l'aspect religieux, il a eu des interdits les films Avé Maria, la dernière tentation du Christ etc ...
Si certains de nos Maires ont pris position par rapport à Ciné 32, quid de nos élus, M.Alain Duffourg (Sénateur Centriste), M.Franck Montaugé (Sénateur Socialiste), M.David Taupiac (Député 2e circonscription) et M.Jean-René Cazeneuve (Député 1er circonscription).
Ciné 32 est il habilité pour nous empêcher de voir le film "Sacré Coeur ?". De quel droit Ciné32 nous interdirait de voir ce film ? C'est une décision arbitraire, d'un sectarisme et d'une terrible lâcheté digne des plus grands régimes Staliniens.
Croire est un choix personnel, une identité, et comme le garantie la constitution "La France c'est la liberté de conscience, de culte et de croyance".
Reconquête! Avec la Fédération Reconquête du Gers défends et défendra toujours la Liberté, avoir le courage de la vérité et le courage de ses opinions n'est pas chose courante.
Je terminerai par un acte de foi, "Son regne n'aura pas de fin"
Marie Charlotte de Cassagnac